Dispositif "Plus de maîtres que de classes"

vendredi 1er septembre 2023 , par Coordonnatrice REP

Dans le cadre du dispositif "plus de maitres que de classes", un maitre supplémentaire est affecté sur chaque école du réseau pour travailler, aux côtés du professeur en charge de la classe, avec les enfants de CP et CE1 en priorité. Son action concerne essentiellement les fondamentaux. (voir la circulaire)

Ce dispositif permet une meilleure prise en charge des besoins des élèves au sein de la classe.
Il vise à conduire chaque élève vers une maitrise du socle commun, à prévenir les difficultés scolaires en primaire en permettant de nouvelles organisations pédagogiques au sein de la classe et à remédier aux difficultés rencontrées par les élèves en classe.

L’intervention du maitre supplémentaire se décline sous différentes modalités qui sont présentées dans le document ci-dessous.