Politique de l’éducation prioritaire

vendredi 1er septembre 2023 , par Coordonnatrice REP

La nouvelle politique d’éducation prioritaire, entrée en vigueur à la rentrée 2015, est essentiellement pédagogique.

Elle favorise le travail collectif des équipes, l’accompagnement et la formation des enseignants pour le développement de pratiques pédagogiques et éducatives cohérentes, bienveillantes et exigeantes adaptées aux besoins des élèves et inscrites dans la durée.

Tous les réseaux d’éducation prioritaire construisent un projet fondé sur le référentiel de l’éducation prioritaire qui prend en compte l’ensemble des facteurs contribuant à la réussite des élèves et offre un cadre structurant permettant aux personnels d’exercer leur liberté pédagogique en s’appuyant sur des repères solides et fiables.