Classes de GS, CP et CE1 dédoublées

vendredi 1er septembre 2023 , par Coordonnatrice REP

Les premières années années d’apprentissages sont souvent décisives. Pour permettre à tous les élèves, notamment les plus fragiles, de maîtriser les savoirs fondamentaux, les classes de GS, CP et CE1 ont été dédoublées dans les écoles du Réseau d’éducation prioritaire REP Flora Tristan.

L’objectif est de garantir, pour chaque élève, l’acquisition des savoirs fondamentaux : lire, écrire, compter, respecter autrui, et offrir aux élèves les plus fragiles un encadrement renforcé pour leur permettre de bien maîtriser les savoirs fondamentaux.

Le dédoublement des classes permet à l’enseignant d’être au plus près des élèves et de répondre aux besoins spécifiques de chacun afin de lui offrir les meilleures chances de réussite, en proposant un cadre plus serein et plus propice aux apprentissages, des ressources variées et un enseignement innovant.

Pour cela, les enseignants bénéficient tout au long de l’année d’un accompagnement particulier, avec des formations spécifiques et des visites régulières.