Répondre aux besoins éducatifs particuliers des élèves (EBEP)
vendredi 1er septembre 2023 , par
Le projet d’accueil individualisé (PAI)
Le projet personnalisé de scolarisation (PPS)
Le plan d’accompagnement personnalisé (PAP)
Le programme personnalisé de réussite éducative (PPRE)
Quel plan pour qui ?
Informations complémentaires sur le site internet éDUSCOL : "Enseigner à des élèves à besoins éductifs particuliers"
Ci-dessous, un document d’aide à télécharger ainsi qu’un dossier canadien présentant des stratégies pour des problématiques ciblées : agitation et impulsivité,anxiété, communication (lecture,écriture,oral), concentration et attention...
Documents joints
Ecole inclusive
PDF - 580 ko
Dans la même rubrique
Plan d’accompagnement personnalisé (PAP)
Le plan d’accompagnement personnalisé (PAP) est un dispositif d’accompagnement pédagogique qui (...)
Projet d’accueil individualisé (PAI)
Un projet d’accueil individualisé (PAI) est mis en place lorsque la scolarité d’un élève, (...)
Projet personnalisé de scolarisation (PPS)
Le droit à l’éducation pour tous les enfants, quel que soit leur handicap, est un droit (...)